flochao
Bordeaux, France
Légende
EDH zone de commandement
le 20/08/2016 19:13
Lors d'une partie d'EDH dc, dés que son commandant quitte le champ de bataille (et va donc soit au cimetière, l'exil, la main), on peut le mettre à la place dans la zone de commandement? Ou il y a des exception?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 20/08/2016 20:15
Ca ne fonctionne pas pour la main ni la pile. Par contre, il est possible de mettre ton général en zone de commandement à la place du cimetière, la bibliothèque ou l'exil, peu importe d'où il vient, pas forcément du champ de bataille.

C'est probablement difficile de faire aller un général (ou n'importe quel permanent d'ailleurs) directement dans la pile depuis le champ de bataille avec les cartes qui existent actuellement, mais peu importe, j'ai traité le cas. :)
Rafikh

Légende
le 20/08/2016 22:00
Euh, désormais on peu le remettre en command zone au lieu de la main il me semble non ?
J'aime les carottes

le 20/08/2016 22:04
Citation :
Euh, désormais on peu le remettre en command zone au lieu de la main il me semble non ?


En commander multijoueur, oui. En 1v1, pas la moindre idée.
Makexime
Légende
le 20/08/2016 22:06
Oui oui on peut
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
Depuis le 17/07/15
le 20/08/2016 23:21
la règle du DC va se caler à celle du multi et sera appliquée dès le 17 juillet 2015.

Le commandant peut être remis dans la zone de commandement à tout moment où il devrait être placé dans le cimetière, dans la zone d’exil, dans la bibliothèque, ou dans la main de son propriétaire.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 21/08/2016 2:23
Ah, my bad. J'ai raté ça, ça fait longtemps en plus. o_O

Je n'ai jamais appris ce changement en partie vu que personne n'a jamais essayé de me le faire lorsque le gégé va vers la main puisque c'est généralement d'un intérêt limité.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
+1 pour Coro
le 21/08/2016 2:29
Me demandais l' intérêt, cela aurait pu se comprendre pour Oloro et Derevii à la limite...
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 21/08/2016 2:32
Mmh, ça n'apparait pas sur la page de règles de ce site. Ca a l'air d'être une source officielle pourtant, autant que ça peut l'être en parlant de duel commander tout du moins. Je commence à être dubitatif même si formulée aussi précisément que l'est l'info que tu donnes, jice, ça n'a pas l'air de sortir de ta manche. :/
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
@ Coro, si si^^
le 21/08/2016 2:54

ARCHIVE
You are currently browsing the Duel Commander blog archives for juillet, 2015.

Mise à jour de la banlist pour Les Dragons De Tarkir »« Mise à jour de la banlist pour Battle For Zendikar / Septembre 2015
juil.
13
Mise à jour de la banlist pour Magic Origines
By The Duel Commander rules committee


Lors de ces trois derniers mois, les évènements organisés pour le Duel Commander ont été nombreux et de plus en plus fréquentés. L’activité des joueurs sur les médias fut, elle aussi, intense. Cette dynamique est très positive pour le format et nous espérons qu’elle se poursuive.
Préceptrice Mystique est banni.
En dehors de Mystical Tutor, nous surveillons très attentivement de nombreuses autres cartes. Afin de vous apporter une meilleure information, nous créons une « watchlist » publique divisée en deux catégories, où vous trouverez les cartes qui nous semblent nuire à la diversité et à l’équilibre du format. La Red List sera composée des cartes dont un bannissement à court / moyen terme est très probable, et la Orange List sera composée de cartes moins dangereuses, mais néanmoins proches de la limite acceptable.
Toupie de Divination du Senseï est placée sur la Red List.
Fouille temporelle et Berceau de Gaïa sont placées sur la Orange List.
La règle concernant la zone de commandement est modifiée. Un général pourra à présent être remis en « Command Zone » lorsqu’il est renvoyé dans la main de son propriétaire. Ce changement de règle a récemment été acté pour le Commander multijoueur. Nous avons choisi de l’appliquer également en Duel Commander; cette règle (surnommée Tuck Rule) devient donc :
Tuck rule :
Le commandant peut être remis dans la zone de commandement à tout moment où il devrait être placé dans le cimetière, dans la zone d’exil, dans la bibliothèque, ou dans la main de son propriétaire.
Ces changements prendront effet le 17 juillet 2015.

Vous pouvez bien entendu toujours nous contacter via l’adresse mail du site Duelcommander.com mais également échanger avec nous sur notre page facebook.
La prochaine annonce sera faite le 28 septembre 2015. D’ici là, bon jeu à toutes et à tous !
Lire la suite >>
fr
35 Comments
RSS
Filed under: Duel Commander news
Tags: banlist, magic, origins.

Template design by Web-Kreation
Magic: The Gathering©, the Magic: The Gathering© logos, the DCI logos , Wizards of the Coast© and all other game contents and logos are the property of Wizards of the Coast LLC, a Hasbro, Inc. division.
Et ta sœur ?

Légende
le 21/08/2016 4:17
Sinon on peut aussi regarder directement dans les Comprules actuelles, au moins on est fixés.

Citation :
903.9. If a commander would be exiled from anywhere or put into its owner's hand, graveyard, or library from anywhere, its owner may put it into the command zone instead. This replacement effect may apply more than once to the same event. This is an exception to rule 614.5.
J'aime les carottes

le 21/08/2016 7:03
Les ComPrules ne couvre que le commander multijoueur, pas l'edh 1v1.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Coro
le 21/08/2016 9:32
Timestamp du changement en multijoueurs :
http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=442824

Timestamp du changement en duel :
http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=444608

L'idée générale est donc que c'était pénible de se prendre Hinder sur son général. Et que du coup, quitte à rajouter la bibliothèque comme zone d'arrivée qu'on peut rediriger vers la zone de commandement, autant y ajouter la main aussi, ça ne coûte rien.

Pour la main, c'est une amélioration pour Skullbriar, the Walking Grave (qui auparavant faisait fortement la gueule face à Man-o'-War).
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 21/08/2016 20:20
Ok, ben je suis passé à côté du changement de la règle de juillet 2015. Je me souviens bien du changement de banlist par contre. Et sur le site que j'ai mis en lien, il est en effet exact qu'il y a une trace du changement dans les archives, mais ils n'ont pas mis à jour la page "règles".
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.